Swiss Energy Efficiency Auction

Diminuez votre consommation d’électricité, réduisez votre facture et profitez d’un soutien financier allant jusqu’à 40% de votre investissement


Inscrivez-vous, nous vous contacterons pour vous donner plus d’informations!

Le programme SEA

Nous vous aidons à réduire votre consommation d’électricité!

BKW, Groupe E Greenwatt et SIG-éco21 présentent « Swiss Energy Efficiency Auction (SEA) ». Soutenu par le programme ProKilowatt sous la direction de l’Office fédéral de l’énergie, SEA a pour objectif de maximiser vos subventions tout en réduisant au minimum les démarches administratives. SEA, ce sont trois millions de francs pour contribuer à vos économies d’électricité !

Un programme ouvert à tous

Le programme SEA s’adresse à toutes les entreprises, organisations et collectivités qui désirent diminuer leur consommation d’électricité et qui ont l’intention d’investir des montants supérieurs à CHF 40’000.- par action de performance électrique d’ici 2018. En savoir plus…

Des enchères pour attribuer les subventions

Le programme SEA attribue des contributions financières à des projets d’économie d’électricité lors d’une journée d’enchères unique. Le montant des soutiens offerts varie en fonction du tour d’enchères pendant lequel les mesures sont inscrites. En savoir plus…

Un suivi personnalisé

Votre entreprise ou collectivité sera suivie par un spécialiste de l’efficacité énergétique de votre choix, parmi ceux affiliés à BKW, Groupe E Greenwatt ou SIG-éco21. Un audit énergétique sera réalisé au sein de votre entreprise, permettant d’identifier les potentiels d’économie d’électricité. Si des mesures adaptées sont identifiées, vous pourrez participer au programme, tenter d’obtenir une contribution lors des enchères et finalement réaliser votre projet et vérifier son impact réel. En savoir plus…

Des contributions pour les audits

Des aides sont également prévues pour les audit énergétique ainsi que pour le monitoring nécessaire à la détermination des économies réalisées. Ces contributions financières sont distribuées uniqument aux premiers participants. Ainsi, seules les 80 premières entreprises à s’inscrire au programme et dont la participation est confirmée se verront offrir un soutien jusqu’à CHF 2500.- pour leurs audits.

Nous vous aidons à économiser!

En participant à ce programme, vous pouvez bénéficier d’un soutien pour réaliser des investissements dont vous recueillerez les fruits au cours de nombreuses années. De plus, le dossier établi par nos spécialistes durant le programme est compatible avec les exigences de la Confédération, ouvrant ainsi la porte à une éventuelle demande directe à ProKilowatt dans le cas où vous ne pourriez pas obtenir de contribution durant les enchères.